Peck Tech Consulting Ltd. > Médias > Trimble offrira la solution de cartographie mobile Peck Tech pour les mines souterraines

Trimble offrira la solution de cartographie mobile Peck Tech pour les mines souterraines

Trimble offrira la solution de cartographie mobile Peck Tech pour les mines souterraines

DENVER, Colo., 16 février 2015 —Trimble (NASDAQ: TRMB) et Peck Tech Consulting Ltd., ont annoncé aujourd’hui que Trimble distribuera le système uGPS Rapid MapperMC de Peck Tech, un nouveau système de cartographie et d’arpentage mobile à laser pour les mines souterraines. Le uGPS Rapid Mapper peut être déployé en tant que système de cartographie souterraine autonome ou il peut être intégré au système d’information pour mines souterraines de Trimble.

L’annonce a été faite lors de la récente conférence annuelle 2015 SME Annual Mining Conference and Expo and the CMA National Western Mining Conference, à Denver au Colorado.

Parmi les utilisations possibles du système uGPS Rapid Mapper, notons le développement de capteurs, les analyses volumétriques et le scannage de puits souterrains. En outre, ce système utilise des algorithmes de cartographie et de filtrage sophistiqués capables de générer des données 3D précises et géoréférencées sous forme de nuages de points et plus rapidement que les méthodes de cartographie usuelles.

uGPS Rapid Mapper peut être installé sur tout véhicule souterrain pour générer des données de nuages de points à des vitesses normales d’opération. Les données sont accessibles via des liens Wi-Fi, Ethernet téléchargeables ou une clé USB, et elles peuvent être facilement importées dans une vaste gamme de logiciels tiers. uGPS Rapid Mapper a été conçu pour être utilisé avec n’importe quelle marque de logiciel d’exploitation minière et d’équipement mobile souterrain. On peut aussi l’intégrer à Trimble ou à des systèmes d’information et des applications logicielles tierces.

Le uGPS Rapid Mapper ajoute des capacités de cartographie mobile souterraine à la gamme de solutions Trimble et permet d’élargir son approche Connected MineMC pour que les sociétés minières disposent d’une source d’information fiable pour appuyer les décisions à travers l’ensemble des opérations minières à ciel ouvert et souterraines.

«De plus en plus, les sociétés minières recherchent les nouvelles technologies qui offrent des solutions précises et extrêmement efficaces pour les aider à réagir plus rapidement à se qui se passe dans leurs environnements dynamique, physique et aussi économique,» souligne Nathan Pugh, directeur des opérations chez Trimble’s Mining Division. «uGPS Rapid Mapper permet d’étendre nos solutions de cartographie et d’arpentage à l’exploitation souterraine où les clients pourront obtenir, traiter et utiliser rapidement ces données pour prendre de meilleures décisions.»

Selon Jonathan Peck, président et PDG de Peck Tech, «le système uGPS Rapid Mapper est sur le point de révolutionner le processus d’arpentage dans les mines souterraines. Le réseau mondial de distribution de Trimble est en mesure d’accélérer la mise en application de cette technologie partout dans le monde.»

À propos de Peck Tech Consulting Ltd.

L’un des objectifs de Peck Tech Consulting Ltd. est d’offrir à sa clientèle des solutions technologiques novatrices dans le but d’améliorer la sécurité, maximiser la productivité et minimiser les coûts. Leader reconnu dans l’industrie minière, Peck Tech Consulting Ltd. possède une connaissance approfondie des applications technologiques dans le domaine minier ce qui lui permet de résoudre des problèmes bien définis et d’offrir des solutions novatrices. Pour en savoir plus: www.pecktech.ca.

À propos de Trimble’s Mining Division

Trimble’s Mining Division est en train de transformer la façon dont les mines opèrent en combinant l’expertise minière, le leadership en matière de technologies spatiales, l’analytique commerciale, le soutien décisionnel et les outils de visualisation. Trimble’s Mining Division excelle dans les systèmes d’information minière, les dispositifs d’imagerie et de détection à distance, l’infrastructure de positionnement et les applications de haute précision. Ces capacités fournissent le cadre pour une mine connectée (Connected Mine), une visualisation intégrée et complète de toutes les données fournies par la production géospatiale, temporelle, minière et d’usine, la gestion de la flotte, les sources de main-d’œuvre et des coûts, afin d’améliorer et d’accélérer les prises de décision opérationnelles et stratégiques.

À propos de Trimble

La technologie utilisée par Trimble vise à accroître de façon significative la productivité des employés mobiles et sur le terrain qui travaillent en entreprise ou pour le gouvernement. Les solutions sont axées sur des applications qui nécessitent des capacités de positionnement ou de localisation—par exemple l’arpentage, la construction, l’agriculture, la gestion de flotte et d’actifs, la sécurité publique et la cartographie. En plus de l’utilisation des technologies de positionnement, comme le GPS, les lasers et l’optique, les solutions Trimble incluent également un contenu logiciel spécifiquement adapté aux besoins de l’utilisateur. L’utilisation des technologies sans fil permet de livrer la solution à l’utilisateur et d’assurer une communication étroite entre le terrain et les bureaux. Fondée en 1978, Trimble a son siège social à Sunnyvale en Californie.

Pour en savoir plus: www.trimble.com.

GTRMB

Personne ressource: Lea Ann McNabb Media 408-481-7808 leaann_mcnabb@trimble.com

Télécharger le communiqué de presse

haut de page