Andrew Lingard

Andrew Lingard, Consultant (Brisbane, Australie)

Andrew Lingard Photo

  • étude de marché et évaluation de produits, planification des stratégies de développement – aménagement minier, solutions opérationnelles et commerciales pour la gestion des mines et des ressources en temps réel
  • évaluation et examen stratégique d’affaires et de services en matière de technologie pour des sociétés minières de premier niveau et de niveau intermédiaire
  • analyse, conception et planification de solutions d’exploitation minière
  • conception de haut niveau de systèmes, et intégration de systèmes
  • modèles de référence et cartographie
  • gouvernance de programme, y compris gestion et coordination complètes des aspects commerciaux et techniques auprès des clients et des parties prenantes
  • gestion de projet

Andrew Lingard cumule plus de 30 ans d’expérience en solutions de technologie minière. Il est parmi les pionniers en matière de logiciels techniques pour la modélisation géologique, l’aménagement minier et l’ordonnancement, la production opérationnelle et les systèmes de maintenance.

Pendant de nombreuses années, il a dirigé le développement technologique, le déploiement et les ventes régionales, la mise en œuvre et le soutien pour Mincom Mining en Australasie où MineScape est devenu la solution dominante à l’échelle mondiale dans les domaines de la modélisation géologique de gisements de charbon, de l’aménagement minier et de l’ordonnancement. Avec Bill Hodgson, fondateur de Mincom, Andrew a coordonné à partir de Brisbane en Australie l’expansion de la technologie Mincom auprès des bureaux et agents des principaux pays miniers, de la République d’Afrique du Sud au Chili, des É.-U. à l’Europe de l’Est.

Par ailleurs, à la suite de l’investissement de Caterpillar dans Mincom et conjointement avec Jonathan Peck, Caterpillar et Trimble, Andrew a mené à bien – à partir d’un concept embryonnaire – le développement et l’évolution rapide du système de gestion de la flotte MineStar de Caterpillar vers une solution leader à part entière sur le marché et implantée dans toutes les régions minières du monde.

Au fil de sa carrière, Andrew a travaillé chez Rio Tinto où, à titre de directeur de programme, il a dirigé la normalisation et le déploiement de l’ensemble des systèmes de contrôle et de surveillance miniers avec Modular Mining, Caterpillar CAES et Aquila. Il a récemment joué un rôle de premier plan au niveau de la planification et du développement stratégique pour d’importants fournisseurs de systèmes de planification et d’ordonnancement. Andrew est expérimenté dans toutes les étapes et technologies liées aux systèmes de planification et de production minières.

Andrew Lingard est un penseur novateur dont la vision holistique englobe toute la chaîne des valeurs minières dans le but d’aider les clients et les fournisseurs à préciser leurs stratégies et à définir des solutions et des plans d’intégration qui tiennent compte du potentiel des nouvelles technologies perturbatrices tout en reconnaissant les systèmes existants, les obstacles à la croissance, ainsi que l’importance de la création.

haut de page