François Gariépy

François Gariépy, Directeur, Solutions technologiques (Montréal, Québec)

François Gariépy

  • ingénierie système et logicielle hautement structurée, permettant une qualité et des temps de livraison prédictibles
  • résolution de problèmes complexes, avec la capacité de livrer des solutions non-conventionnelles
  • communication logicielle et systèmes distribués multi-tiers à travers des réseaux de communications à faibles fiabilité, tel que les réseaux Wi-Fi utilisés dans les mines

François détient un baccalauréat en génie logiciel avec spécialisations en robotique et intelligence artificielle de l’École Polytechnique de l’Université de Montréal.

Il a travaillé 14 ans pour AQUILA Mining Systems et Caterpillar Inc., d’abord en tant que membre de l’équipe d’ingénierie et ensuite au sein de la direction du développement. Dans ce second rôle, il a dirigé l’ensemble du développement des produits AQUILA pour la supervision et le contrôle de foreuses minières et de pelles traîneaux (draglines), ainsi qu’occupé un rôle clef sur les projets de foreuses et de camions-bennes autonomes de Caterpillar. Auparavant, François opérait à titre d’architecte et développeur en chef du module de répartition de flotte pour le produit MineStar FleetCommander de Caterpillar.

François a complété la formation “Making Great Leaders” donnée par le HayGroup; il est un entraîneur sportif certifié avec plus de 20 ans d’expérience en tant qu’entraîneur; et est certifié MSHA et 6-Sigma.

haut de page