Joshua Marshall

Dr. Joshua Marshall (Kingston, Ontario)

Joshua Marshall

photo by Greg Black

  • développement et application de méthodes avancées pour la perception, la modélisation et le contrôle de l’équipement minier
  • technologies des véhicules autonomes, y compris cartographie, positionnement et coordination des véhicules
  • conception de systèmes avancés et ingénierie pour opération de machines mobiles destinées à l’exploitation à ciel ouvert et souterraine

Joshua est titulaire d’une licence ès sciences (spécialisée) en génie minier ainsi que d’une maîtrise en génie mécanique de l’Université Queen’s. Il détient également un doctorat en génie informatique et électrique avec une spécialité en contrôle des systèmes de l’Université de Toronto. Il possède deux brevets liés à l’autonomisation des machines pour l’exploitation minière.

Joshua Marshall est actuellement professeur adjoint au département des mines Robert M. Buchan de Queen’s où il dirige le laboratoire multidisciplinaire des systèmes miniers. Joshua a été nommé conjointement au département de génie informatique et électrique et au département de génie mécanique et des matériaux de Queen’s. Il est également professeur adjoint à la recherche au département de génie mécanique et aérospatial de l’Université Carleton où il supervise les étudiants diplômés.

Au cours de sa carrière, Joshua a travaillé sur l’autonomisation des machines et sur des projets de recherche et de développement liés à la robotique pour plusieurs entreprises, agences et instituts, y compris Barrick Gold Corporation, le groupe Missions spatiales de MDA, Atlas Copco, Phelps Dodge, l’Agence spatiale canadienne, l’Institut d’études aérospatiales de l’Université de Toronto, Sandvik Mining and Construction, ainsi que le département de recherches minières de Inco Ltd.

Axé sur les systèmes de robotique dans le domaine minier, son objectif est d’élaborer des façons à la fois novatrices et pratiques d’effectuer des opérations d’exploration minière de faible coût, de haut rendement et respectueuses de l’environnement. Toutefois, le problème d’intégrer de nouvelles méthodes dans la planification et la conception minière subsiste.

Josh se concentre surtout sur le développement et l’application de méthodes avancées pour la perception, l’aménagement et le contrôle d’équipement minier, les technologies de véhicules autonomes, y compris la cartographie, la coordination et le positionnement de véhicules, ainsi que l’ingénierie et la conception de systèmes avancés pour l’opération de machines mobiles autonomes dans une mine à ciel ouvert ou souterraine.

Au-delà du domaine minier traditionnel, Joshua a un grand intérêt dans la recherche spatiale et sur les environnements miniers aux conditions extrêmes. Le domaine minier étant une discipline appliquée, la majorité de son travail se déroule sur le terrain dans des installations et services d’exploitations connexes.

Avant de se joindre à Queen’s, il a été professeur adjoint aspirant à la permanence au Département de génie mécanique et aérospatial de l’Université Carleton et ingénieur en recherche et développement dans le domaine de l’exploitation minière et de la robotique pour le groupe Missions spatiales de MDA de Brampton, ON. Joshua est ingénieur en production assistée par ordinateur, membre de la SME, de l’IEEE, et ingénieur agréé de l’Ontario.

haut de page