Martin Politick

Martin Politick (Vancouver, Colombie-Britannique)

Martin Politick

  • créer une vision et prévoir de nouveaux produits technologiques destinés aux mines à ciel ouvert
  • concevoir l’architecture d’un système pour des solutions en matière de nouvelles technologies
  • gestion de projet pour les produits liés aux nouvelles technologies

Martin détient un baccalauréat en génie logiciel de l’Université de Montréal – École Polytechnique.

Il a travaillé plus de 15 ans pour AQUILA Mining Systems et Caterpillar Inc., en tant que membre de l’équipe d’ingénierie de ces deux organisations et à titre d’ingénieur en chef de l’équipe de développement à Montréal. En tant que tel, il a assuré le développement de tous les produits AQUILA en matière de forage (surveillance, contrôle et guidage par HP GPS) et de dragage (surveillance, guidage par HP GPS).

Toujours à ce titre, il a aussi collaboré aux programmes autonomes de Caterpillar pour les camions de transport hors route et les foreuses de trou de mine et il a suivi de près une partie du développement du système de gestion de flotte MineStar de Caterpillar et les produits liés à la foreuse de trou de mine Atlas-Copco PitViper série 351.

En ce qui a trait aux systèmes de gestion de flotte et de guidage par HP GPS, Martin a pris part au déploiement et à l’essai de ces systèmes pour des sites miniers à travers le monde dont l’Afrique du Sud, les États-Unis, le Canada, l’Australie et l’Amérique latine.

Martin est exceptionnellement doué lorsqu’il s’agit de présenter des visions/plans d’envergure réalistes pour de nouveaux produits technologiques mobiles en vue de l’exploitation minière à ciel ouvert. Il a aussi de l’expérience dans la conception de l’architecture de système pour des solutions en matière de nouvelles technologies axées sur la livraison de produits – plutôt que des « exemplaires uniques » – baséees sur les exigences de l’utilisateur final. Martin a démontré sa compétence à gérer le développement de produits technologiques complexes exigeant un important déploiement sur le terrain.

Martin a complété la formation Making Great Leaders donnée par Hay Group, 6 Sigma; il est certifié MSHA et il a également suivi une formation en secourisme.

haut de page